Sélectionner une page

L’entretien des poils pubiens est une obligation pour toute personne qui veut avoir une bonne hygiène. Cependant, cette tâche n’est pas toujours facile à réaliser, vu qu’il s’agit d’une zone sensible de votre corps. Que faire alors pour maintenir les poils du pubis propres ? Voici quelques astuces et conseils !

Laver les poils du pubis à l’eau chaude

Pour entretenir vos poils pubiens, la première astuce à suivre consiste à les laver régulièrement à l’eau chaude. Pour ce faire, évitez d’utiliser des savons ou des parfums au risque d’irriter ou d’aggraver l’état de la région de votre pubis. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous rendre sur  https://soigne-tes-poils.fr  pour mieux vous informer sur le sujet. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il est préférable d’utiliser un nettoyant pour pubis à pH neutre pour laver cette zone. Vous pouvez les obtenir à la pharmacie et sans ordonnance.

Par ailleurs, évitez de nettoyer les poils du pubis avec du déodorant, du shampoing, du talc ou des lingettes parfumées. Vous pouvez être tenté de le faire, surtout si cette zone dégage une odeur désagréable. Néanmoins, la meilleure solution à essayer dans ce cas, c’est de prendre rendez-vous avec un spécialiste pour qu’il vous recommande des produits à utiliser.

Se servir d’un mouchoir humide ou d’une serviette pour nettoyer le pubis

Après le lavage des poils pubiens, servez-vous d’une serviette ou d’un mouchoir humide pour nettoyer la zone. Cela vous permettra de maintenir vos poils toujours propres. En réalité, lorsque cette zone est humide, des bactéries néfastes peuvent se développer et entraîner des infections sur le long terme.

Pour cela, essuyez régulièrement cette zone une fois que vous finissez votre toilette. Après la douche, ne mettez vos vêtements que si vous êtes sûr que vos poils sont secs. En matière d’habillement, évitez le nylon, le tissu synthétique et les vêtements serrés. Ces types d’habits peuvent facilement retenir l’humidité, surtout s’il fait chaud et que vous transpirez beaucoup.

Tailler les poils du pubis

Pour faciliter l’entretien de votre zone pubienne, vous devez veiller à ce qu’il n’y ait pas trop de poils. En négligeant cela, vous augmentez ainsi le risque de traîne des germes ou les débris. Pour cela, taillez-les à une longueur acceptable pour mieux aérer cette partie du corps.

Parfois, certains préfèrent éliminer complètement leurs poils pubiens afin d’optimiser l’entretien de cette zone. Si vous voulez procéder ainsi, sachez alors que vous avez plusieurs solutions à votre disposition. Concrètement, vous pouvez vous servir d’un rasoir pour raser soigneusement vos poils. Une autre option consiste à vous faire épiler la zone pubienne. Bien entendu, cette dernière alternative présente des risques de douleurs auxquels vous devez faire face.