Sélectionner une page

De nombreux hommes et femmes en quête de perte de poids se tournent systématiquement vers les leggings minceurs. En effet, ces vêtements ont la réputation de lifter et de tonifier le corps. Pour savoir si les leggings sont efficaces ou non, intéressons-nous à leur confection ainsi qu’à leur fonctionnement.

Les matières utilisées pour confectionner les vêtements minceurs

Les leggings produisent des miracles. C’est du moins la promesse que font de nombreuses marques. Ces vêtements minceurs sont censés vous aider à fondre en douceur. Vous pouvez obtenir de plus amples informations ici . Pour faire disparaître vos bourrelets, vous n’êtes donc plus obligé d’adopter un régime alimentaire drastique. En effet, ces accoutrements fins sont pour la plupart, fabriqués en polyamide ou en neoprène. D’autres par contre sont confectionnés en polychlorure de vinyle ou en lycra. Chaque matière précédemment citée possède des propriétés particulières.

Le néoprène est léger. Par ailleurs, il a l’avantage d’être élastique. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de résister à la dégradation. Les gaines en néoprène peuvent résister dans le temps en raison des caractéristiques de cette matière première. S’agissant du polyamide, il est également conçu pour résister à l’éraillement. Les habits minceurs en polyamide procurent un sentiment de confort. En effet, cette matière première ne donne pas la sensation de frottement. C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles, les personnes en surpoids préfèrent les leggings en polyamide. Par ailleurs, ils sont moins onéreux, donc plus accessibles.

La force des jambières en polychlorure de vinyle réside dans leur étanchéité. En effet, les molletières en PVC résistent efficacement à l’eau. C’est ce qui leur permet de conserver leurs propriétés, même quand vous transpirez abondamment.

Le mode opératoire des leggings minceurs

Le postulat de base des leggings minceurs est qu’ils vous permettent de fondre sous l’effet de la sudation. Pour mieux comprendre le phénomène, il faut connaître la composition de la sueur. En effet, cette sécrétion corporelle a une forte teneur eau et en sodium. Ce qui se passe en réalité est une déshydratation et non une perte de calories.

Vous remarquez que votre poids diminue, parce que la transpiration vous permet de perdre de l’eau. En effet, sous l’effet de la chaleur les pores de la peau se dilatent et laissent passer l’eau que les cellules retiennent. C’est ce qui donne la sensation de perte de poids. Malheureusement, dès que vous vous désaltérez, vous reprenez les kilogrammes d’eau éliminés par la sueur. Les leggings minceurs luttent contre la rétention d’eau et non la perte de poids. Ils sont donc efficaces pour combattre la cellulite. Seule une activité permettant de perdre des kilocalories peut vous permettre de maigrir durablement.