Si vous envisagez de vous lancer dans le secteur du bien-être, alors le magnétisme énergétique se présente comme une bonne alternative. Quelles sont donc les meilleures formations pour ce métier et les critères à regarder avant de choisir ladite formation ?
Les meilleures formations en magnétisme énergétique
La meilleure formation que vous pourrez suivre est celle proposée par Ivan Pellegry au sein de l’école de magnétiseur-énergéticien professionnelle (E.M.E.P). Pour en savoir plus , notez d’une part qu’elle s’étend sur douze mois et qu’elle se décompose en dix modules. Vous apprendrez le fonctionnement du système énergétique, le maniement des outils du magnétiseur et les soins adaptés aux différents maux des patients. La formation dispensée par cette école se déroule à la fois en présentiel et à distance sur un site facile à utiliser. Vous effectuerez des stages d’environ 25 jours dans l’optique de mettre en pratique les diverses notions acquises.
Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir la formation en magnétisme proposée par Florian Lucas. Conférencier et auteur de plusieurs livres sur ce domaine, il dispense des cours qui s’articulent autour de huit leçons, subdivisées en 51 modules.
Les critères à regarder
De nombreux critères sont à prendre en compte avant de choisir une formation en magnétisme énergétique.
La qualité de la formation
Pour choisir la meilleure formation en magnétisme énergétique, vous devez vous fier à la qualité de la formation. À ce niveau, il vous suffit de vous baser sur le contenu de l’enseignement proposé par l’établissement. Les cours doivent être complets comme ceux dispensés par l’EMEP afin de vous permettre de cerner les fondamentaux de ce métier. Il faut également s’assurer que les séances sont mixtes (théoriques et pratiques), car cela vous sera utile après la formation. En dehors des documents et des fichiers audio, vérifiez si des vidéos sont mises à contribution pour dispenser les cours.
Par ailleurs, il est primordial de choisir une formation diplômante en magnétisme énergétique. Ainsi, à la fin, vous obtiendrez une attestation professionnelle qui certifie que vous avez les aptitudes requises pour pratiquer cette activité.
Les modalités des cours et le suivi après formation
Vérifiez si les cours sont proposés en présentiel, mais aussi en ligne, car cela vous donne la possibilité d’apprendre à votre rythme. Le but est d’opter pour une formation qui s’adapte à votre disponibilité et à vos contraintes personnelles ou professionnelles. De plus, le suivi post-formation est un critère important qui vous permet de bénéficier d’un accompagnement à la fin du cursus. Choisissez un prestataire qui vous assiste dans la mise en place de votre activité et éventuellement dans la recherche de clients.
Outre ces deux critères, n’oubliez pas de tenir compte du coût, mais aussi de la durée de la formation. Les qualités humaines de l’enseignant sont également à regarder, car il doit avoir de l’expérience et être un bon pédagogue.