Sélectionner une page

Vous vivez au Maroc et vous êtes préoccupés par votre bien-être ? Saviez-vous que ce pays regorge de produits pouvant répondre à votre préoccupation ? Il est essentiel pour l’homme d’avoir une bonne santé sur tous les plans. Ainsi, pour y arriver il est conseillé d’opter pour des remèdes naturels et de qualité. Voici pour le top 3 des produits au service de votre bien-être au Maroc.

Le rhassoul : un produit aux multiples vertus

Le rhassoul est une forme d’argile que toute personne doit expérimenter. Il est conseillé de prendre soin de soi avec du rassoul marocain afin de bénéficier de ses bienfaits. Ce remède constitue un réel trésor de la nature. On le retrouve dans le centre du Maroc et plus précisément dans le Moyen Atlas.

C’est un remède à plusieurs noms. Le rassoul, rhassoul ou ghassoul dont la signification étymologique est « se laver » est riche en lithium et en magnésium. Les utilisateurs du ghassoul le sèchent avant de le pulvériser et de le tamiser. Il est ensuite mélangé avec de l’eau afin d’obtenir une pâte d’une certaine consistance.

L’utilisation de cette composition permet de soigner la peau et les cheveux. Il aide à traiter les problèmes cutanés comme les tâches et représente un bon allié de la beauté. Ce produit aide aussi à perdre du poids et convient à toute personne.

L’huile de ricin et ses avantages

Le ricin est une plante dont l’origine s’étend du nord-ouest de l’Afrique à l’ouest de l’Asie. C’est donc un produit disponible au Maroc en raison de sa situation géographique. Ses vertus sont nombreuses et il peut s’utiliser sous différentes formes. Ainsi, son huile est très réputée pour assurer le bien-être des hommes et des femmes.

L’huile de ricin est connue pour ses propriétés capillaires. Elle favorise la pousse rapide des cheveux et leur donne du volume. C’est un produit qui lutte contre les acnés et les démangeaisons. Elle est compétente pour effacer les taches du visage et des mains. Les personnes âgées gagneront à l’utiliser pour atténuer les rides.

La nigelle : une plante exceptionnelle

La nigelle ou le cumin noir est une plante ayant de nombreuses vertus. C’est un produit aromatique qui se prête à un usage interne et externe. Dans le premier cas, la plante permet de régler les problèmes de digestion. Elle a des propriétés anti-inflammatoires et anti-rhumatismales.

En usage externe, la nigelle permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Elle aide à éviter la perte des cheveux et les problèmes d’imperfection cutanée. C’est un véritable allié de la peau et des cheveux.