Sélectionner une page

Malgré son interdiction à la vente en France pour une utilisation interne, l’argent colloïdal est pour beaucoup de personnes une solution naturelle comparativement aux antibiotiques. Sous forme de solution colloïdale, il est très reconnu grâce à ses nombreuses vertus. C’est aussi une solution qui a la particularité d’être bien tolérée et de ne pas créer de résistance. D’où son intérêt sans cesse grandissant. Découvrons la spécificité de ce produit.

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est une solution liquide constituée d’ions d’argent et de particules d’argent colloïdal. Il s’agit d’une solution naturelle qui est une alternative aux antibiotiques. Pour plus d’informations sur ce produit, argent colloidal avis vous donne plus de détails.

En effet, c’est une solution fabriquée sur le principe de l’électrolyse. Son obtention consiste à plonger 2 électrodes dans de l’eau distillée et d’envoyer du courant de faible intensité dans ces électrodes sous forme d’argent. On obtient à la fin une solution aqueuse dans laquelle se retrouvent des minuscules particules en suspension : les colloïdes dont le diamètre est compris entre un micron et un nanomètre. Plusieurs concentrations d’argent colloïdal sont proposées en PPM (Parties Par Million). 1 PPM correspond à un milligramme d’argent pour 1 litre d’eau. Les concentrations actives varient de 5 à 25 PPM. 5 PPM étant la concentration minimale active. Au-delà de 25 PPM les molécules forment des agglomérats qui altèrent l’efficacité de la conservation du produit.

Il est important de noter que l’argent colloïdal est destiné à un usage externe et local. La forme d’utilisation dépend de la zone d’application. Ainsi :

  • il est appliqué sur la peau grâce à une compresse imprégnée, 2 à 3 fois par jour en fonction du besoin
  • il s’utilise en bain de bouche après chaque brossage, 2 à 3 fois par jours
  • il est utilisé en spray pour la gorge : 2 pulvérisations avec une fréquence de 2 à 3 fois par jour
  • il s’utilise sous forme de collyre pour les yeux : une goutte dans chaque œil à la demande
  • il est appliqué localement pour une hygiène intime, etc.

Quels sont les bienfaits de l’utilisation de l’argent colloïdal ?

Selon la communauté scientifique, l’argent colloïdal est un produit possédant plusieurs vertus naturelles pouvant lutter contre de nombreux maux. Il est considéré comme un complément alimentaire. Mais pour toute utilisation, il est nécessaire de demander un avis médical. L’argent colloïdal a des bienfaits tels que :

  • un pouvoir apaisant contre les démangeaisons
  • une réduction des inflammations, principalement celles cutanées
  • une prévention des états grippaux et du rhume
  • un pouvoir antiviral : il semble être efficace dans le traitement de l’herpès et des verrues
  • une stimulation de la cicatrisation dans le cadre d’une maladie de la peau : il accélère le processus de guérison et stimule le rétablissement des cellules ;
  • un pouvoir antibactérien résistant que les antibiotiques : il ne crée pas de résistance ou d’immunité chez les bactéries qu’il détruit
  • des propriétés fongiques, etc.

En effet, l’argent colloïdal agit sur l’organisme de 3 manières : par oxydation catalytique en s’accrochant aux particules d’oxygène, par réaction avec la membrane cellulaire des bactéries en bloquant la respiration cellulaire de celles-ci et en prenant l’ADN des bactéries.